Qu'est-ce que les biorythmes?
Médecins et autres scientifiques ont repéré des cycles chez l'être humain depuis le 19ème siècle mais c'est 1960, avec George Thommen que cette discipline a réellement vu le jour. Tout au long de la vie, chaque personne subit l'influence de trois cycles : -Un cycle physique de 23 jours -Un cycle émotionnel de 28 jours -Un cycle intellectuel de 33 jours. Chaque cycle est représenté par une sinusoïde qui comporte des moments positifs et négatifs qui dure physique, émotionnel et intellectuel dont les phases sont dites positives ou négatives.
À quoi peuvent me servir mes biorythmes ?
Les biorythmes, c'est une bonne façon de mieux gérer sa vie quotidienne en anticipant les moments difficiles et en profitant au maximum des jours positifs, qu'il s'agisse de faire du sport, de passer un examen ou de déclarer son amour…
À quoi font référence exactement ces trois cycles ?
Le cycle physique détermine l'énergie, la combativité qui évolue de la grande forme à l'épuisement. Le cycle émotionnel indique les moments où on est le plus disponible pour son partenaire ou les jours où on n'est pas forcément en phase avec les êtres chers. Le cycle intellectuel nous informe sur notre état nerveux, entre la zénitude et le stress. Pour chaque cycle, il y a de bons et mauvais jours mais aussi les jours d'équilibre.